Témoignage entreprise Armor Peinture - Plélo

Valentina : vers un équilibre de vie professionnelle

Après avoir enchaîné de multiples petits boulots, Valentina tombe enceinte et arrête de travailler pendant 1 an. Elle travaillera ensuite pendant 2 ans en CDI en tant que plongeuse dans un restaurant et pendant 7 ans dans une entreprise de nettoyage. Elle démissionnera de ce dernier emploi, ne s'y sentant pas bien, se retrouvant sans emploi et dans une situation familiale compliquée, séparée de son conjoint.

Épaulée par différentes associations, elle est motivée à se former pour faire le métier dont elle a toujours rêver : peintre.

En 2012, elle réalise un stage en entreprise avec l'Afpa, ce qui la conforte dans son projet professionnel.
En octobre 2012 : elle réalise une formation au Greta de 9 mois et obtient son CAP Peintre en Décoration, mais il lui est difficile de trouver un contrat.

Alter à proposé à Valentina un contrat dans le cadre de la clause d'insertion

Après avoir obtenu son titre professionnel de peintre, elle a intégré l’ACI Adelea puis Alter qui l’a proposé à Armor Peinture, dans le cadre de la clause d'insertion : dispositif piloté par le service insertion sociale et professionnelle de l'agglomération. Valentina a donc commencé dans l'entreprise en travaillant quelques heures réservées à son profil éloigné de l'emploi.

Intégration de Valentina en CDI chez Armor Peinture

L’entreprise Armor Peinture, basée à Plélo, compte aujourd’hui 70 salariés. Elle a intégré Valentina qui, à 40 ans, a décidé de se reconvertir.

Armor Peinture n’a pas attendu trois mois pour lui proposer un CDI…

«Nous travaillons avec Alter depuis des années et avons embauché de nombreux intérimaires… Avec Valentina, tout a été très vite. Nous avons tout de suite apprécié sa motivation, sa précision et le goût du travail bien fait. Elle s’est très vite et très bien intégré à l’équipe… » M. Nicol, P.C.A

Un beau parcours au féminin !!!

http://armor-peinture.com/

Source : article paru dans le magazine "Saint-Brieuc Armor Agglo" N°11 Déc.19-Janv.-Févr. 20