Pole emploi

Les entreprises d’insertion par le travail (ETTI) ont comme activité exclusive l’insertion des personnes sans emploi rencontrant des difficultés sociales et professionnelles particulières (Loi du 29/07/98, article L 322-4-16).

L’ETTI vous propose des missions en entreprise et vous accompagne. Notre objectif commun : vous faire travailler le plus fréquemment possible (dans une limite de deux ans (agrément Pole Emploi)) et vous faire intégrer un emploi durable. En relation permanente avec la personne qui vous oriente, nous prenons en compte les problèmes particuliers d’insertion sociale que vous pouvez rencontrer.

Votre présence dans notre entreprise reste une solution provisoire qui vous engage à maintenir active votre recherche d’emploi et à venir régulièrement à l’agence pour des entretiens de suivi.

Vous pouvez maintenir votre inscription à Pôle Emploi.

Toute reprise d’activité non signalée entraîne, outre d’éventuelles poursuites pénales pour déclaration inexacte, la réclamation par Pôle Emploi des sommes indûment perçues.

Vous pouvez obtenir une attestation Pöle Emploi sur simple demande auprès de votre agence ALTER. Conseil : conservez bien tous vos bulletins de salaire et vos certificats de travail. Ils vous seront notamment nécessaires pour faire valoir vos droits à la retraite.

Un enjeu commun : LA SATISFACTION DE L’ENTREPRISE UTILISATRICE.

L’ETTI vous envoie en mission dans une autre entreprise, que l’on appelle entreprise utilisatrice. Dès que vous êtes délégué (e ), vous devez connaître et appliquer les règles de l’entreprise utilisatrice. Vous avez été choisi pour effectuer cette mission, en raison de la confiance que nous plaçons en vous. Salarié (e) de l’ETTI, vous êtes aussi acteur de notre réussite commune.