Répondre aux besoins des entreprises, tout en favorisant une bonne intégration professionnelle

Au service de l’emploi et de la cohésion sociale

Alter reçoit, délègue dans des entreprises, suit et forme des personnes connaissant des difficultés d’accès ou de retour à l’emploi. Par une pédagogie adaptée, des moyens conséquents en matière de suivi et d’encadrement, par une progression organisée des temps de travail et des qualités de mission, Alter se donne les moyens de ramener ses intérimaires à l’emploi durable ou définitif.

Notre suivi comporte :

  • Un soutien personnalisé de l’intérimaire dans et hors de l’entreprise,
  • Des actions de formation,
  • Une aide sur les aspects sociaux et autres (santé, logement etc.).

Au service des entreprises

Alter s’engage à tout mettre en œuvre afin de répondre aux besoins des entreprises, tout en favorisant une bonne intégration professionnelle des intérimaires.
Les contacts réguliers entretenus avec ces entreprises clientes et partenaires, ainsi que les suivis et les bilans de missions sont autant de garanties de prestations de qualité pour répondre aux besoins en ressources humaines des entreprises.

Notre suivi comporte :

  • Un soutien personnalisé de l’entreprise dans la définition de ses besoins,
  • Un suivi de l’entreprise, et une médiation permanente,
  • Une capacité de réaction immédiate en cas de problèmes à résoudre,
  • Une aide et conseil à l’embauche quand l’entreprise souhaite intégrer directement et durablement un intérimaire de ALTER.

Au service du développement économique et social du territoire

En permettant aux entreprises, dans le respect de leurs exigences de compétitivité et de qualité, de répondre à leurs commandes dans les délais, en trouvant des ressources humaines nouvelles parmi des gisements de compétences oubliés, en formant des hommes et des femmes du territoire à des métiers en tension, en redonnant leur chance à des personnes exclues du marché du travail, ALTER participe activement à la réussite d’un territoire.

Par ailleurs, ALTER accompagne des personnes issues du RSA, vers et dans l’emploi, dans le cadre d’un marché du conseil général des Côtes d’Armor, soutenu par le Fonds social Européen.